La réponse à cette question doit vous sembler évidente et il y a 99% de chances que vous répondiez « ordinateur ».
Et si on vous posait la question différemment : « êtes-vous plus compétent en marketing traditionnel qu’en marketing digital ? »
Un marketeur « traditionnel » qui ne maîtrise pas ou peu le digital peut être assimilé à un utilisateur de machine à écrire, alors qu’un marketeur digital peut s’apparenter à un utilisateur d’ordinateur.
Le marketing et le marketing digital sont 2 métiers très différents, avec des techniques et des outils spécifiques. L’un est inscrit dans le passé, l’autre est tourné vers l’avenir.
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Le chiffre d’affaires du e-commerce est en constante croissance à 2 chiffres, depuis le début des années 2000 (Graphique : Evolution du e-commerce en France).
Toutes les marques cherchent à acquérir plus de parts de marché sur leurs ventes en ligne, et cela passe nécessairement par un marketing digital performant.
D’ailleurs depuis 2019 les dépenses en marketing digital ont dépassé les dépenses en marketing traditionnel, comme l’illustre ce graphique sur les dépenses marketing en Europe.
Si vous ne maîtrisez pas le marketing digital vous ne répondrez pas aux exigences de votre entreprise, et vous risquez donc de perdre votre emploi.
Ce manque de compétences en marketing digital risque donc d’être préjudiciable pour l’avenir !
Pour maîtriser ce marketing il faut connaître :
C’est le nerf de la guerre !
Lorsque l’on maîtrise ces stratégies et les tactiques qui en découlent (ainsi que les meilleurs outils pour y parvenir), on peut dire que l’on est un spécialiste du marketing digital.
Si vous vous rendez compte que le marketing digital vous permettrait :
Une seule solution : formez-vous !
Depuis 2020 nous formons chaque année plus de 500 personnes qui souhaitent progresser en Marketing digital, grâce au bagage théorique et pratique que nous leur enseignons pour performer.
En 12 jours seulement nos participants reçoivent une parfaite mise à jour des best practices, outils et tactiques à mettre en place et donnent ainsi un grand coup de boost à leur carrière !
Nous proposons en complément de cette formation une préparation à la Certification Google Analytics qui vous permet de prouver que vous maîtrisez parfaitement cet outil IN-DIS-PEN-SABLE pour le business en ligne.
Chez Cadschool nous axons nos formations sur une alternance permanente de théorie et de mise en pratique.
Vous sortez de la formation en sachant ET en sachant faire. Vous êtes immédiatement opérationnel !
La certification de notre institut, associée à vos connaissances pointues, feront toute la différence dans votre parcours professionnel !
Andreas HASSEL
Responsable filière COM
Amancio COUGIL
Formateur Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Arthur MONZALA
Formateur Marketing digital & réseaux sociaux
Dimitri KAS
Formateur Rédaction Web
Lou Bielser
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Mélanie Buffe
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux
Neda NAVI
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Sarah BERCLAZ
Formatrice Marketing Digital & Réseaux Sociaux + Community Management
Wiam Firouzabadi
Formateur Marketing digital & réseaux sociaux + Community Management
Marketing Digital – 1 jour
Définir ses audiences avec les Personas afin d’établir une relation avec ses clients ou prospects.
Communication web – 1 jour
Accroître sa visibilité pour développer sa notoriété et ses objectifs commerciaux par des actions ciblées.
Réseaux sociaux – Profils et stratégie – 1 jour
Connaître les spécificités de chaque réseau et réaliser la stratégie sociale de son entreprise.
Stratégie éditoriale – 1/2 jour
Travailler sa stratégie de contenus et rédiger pour attirer l’attention et convaincre les utilisateurs.
Content Marketing – 1/2 jour
Placer le consommateur au centre de ses contenus et augmenter la crédibilité de son entreprise.
SEA/Google Ads – 1 jour
Construire une campagne de référencement payant (SEA) avec l’outil Google Ads (search et display).
Réseaux sociaux – Publication et Publicité – 1 jour
Gérer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux pour toucher et engager ses communautés (Social Ads).
E-mailing – 1/2 jour
Créer des campagnes d’e-mailing ciblées et performantes.
Rédaction SEO – 1/2 jour
Optimiser les textes d’un site pour en favoriser le référencement naturel.
Référencement SEO – 1 jour
Optimiser son site pour les moteurs de recherche. Construire la popularité de son site avec un réseau de liens (netlinking).
Google Analytics – 1 jour
Évaluer la portée de ses activités en ligne et analyser le comportement des consommateurs avec l’outil Google Analytics.
Objectifs web – 1/2 jour
Définir des objectifs quantitatifs (conversions) et qualitatifs (notoriété, image).
Inbound marketing – 1/2 jour
Profiter des différents canaux de communication pour intéresser ses prospects et les transformer en clients.
E-commerce – 1/2 jour
Faire connaître son e-shop et mettre en place une stratégie de vente en ligne.
Atelier certifiant – 1 jour
Réaliser un projet de groupe ayant pour objectif d’analyser la situation et la problématique d’une entreprise (audit) afin de définir une stratégie digitale sous la forme d’un plan d’actions.
Présentation atelier et QCM – 1/2 jour
Présentation de la stratégie digitale et QCM.
Depuis plus de 25 ans, les entreprises, les professionnels indépendants et les apprenants privés nous sollicitent pour concevoir et animer des formations sur-mesure.
C’est parfois la meilleure solution pour rapidement monter en compétences, sur des sujets spécifiques, avec un budget maîtrisé !
La mise en place de formations sur mesure inclut les services suivants :
Nous pouvons vous proposer différentes prestations : rejoindre un cours collectif, organiser une session dédiée ou encore suivre des cours privés… en fonction de vos objectifs de formation, du nombre et de la disponibilité des participants, ainsi que du budget alloué.
Voici quelques exemples – parmi tant d’autres – de formations spécifiquement conçues pour nos clients : « Présentation Revit vs ArchiCAD », « Coordination BIM », « Data visualization », « optimiser le référencement du site Internet de notre entreprise », « Générer des prospects qualifiés grâce aux canaux du marketing digital »…
Échangeons ensemble pour concevoir la formation qui correspond parfaitement à vos objectifs !
Des questions ? Notre conseiller en formation est à votre disposition.
L’échange effectué via la plateforme Zoom a, généralement, une durée de 30 minutes.
Si vous êtes affilié à un organisme du chômage ou à l’Hospice Général, merci de prendre contact au 022 552 43 43.